Faire courir son chat

Chaton cour

Courir de bonheur !Chaton cour dans l'herbe

Le chat est un animal particulièrement mobile. Courir pour un félin c’est une seconde nature.
En extérieur c’est le moyen d’attraper des proies, de se nourrir, de se sentir libre.
En appartement c’est faire fonctionner son corps et garder la forme, c’est dépenser son énergie dans le jeu plutôt que dans les bêtises.

L’œil vif et les pattes en alerte, votre matou est dans les starting-blocks. Le popotin remue histoire de faire circuler le sang et de chauffer ses muscles. À vos marques, prêts, partez !… Courir après une simple balle est une explosion de bonheur. La rapidité, la précision des mouvements, la souplesse et la détente. Le chat est une véritable machine à courir.
Il existe des balles en tous genres, vous trouverez facilement celles qui tenteront le plus votre loustic. Certaines même se mettent à rouler toutes seules.

La canne à pêche est également un excellent jouet pour inciter votre matou à courir car il mettra tout en œuvre pour attraper la proie que vous agiterez devant lui.

Des souris et des proies qui courent sous son nez (ou plutôt museau). Une véritable tentation. Votre boule de poils les verra de loin et démarrera au quart de tour.

Les lasers sont parmi les jouets favoris des chats. “C’est quoi cette drôle de tâche qui bouge dans tous les sens ? Je veux en savoir plus. Je vais bien finir par arriver à l’attraper…”

Pensez à varier les plaisirs pour entretenir la curiosité et l’intérêt de votre boule d’énergie !

Dessin chat très intéressé par ce qu'il voit