Câliner | pétrir

Chaton câlin chiot

Pour ronronner de plaisir !Chaton câline chiot

Les petits chatons pétrissent instinctivement le ventre de leur maman pour obtenir plus de lait durant la tété. Ce geste naturel est inscrit dans leur ADN de mammifère. Ces moments de plénitude restent comme gravés dans leur mémoire.

Tout au long de sa vie, le chat continue de pétrir des surfaces douce et tendre. Par exemple ils le font fréquemment avant de s’installer dans un endroit douillet pour s’endormir. Lorsque nous sommes chanceux nos matous pétrissent nos cuisses et notre ventre. Voilà une belle marque d’affection !

Pétrir est aussi un moyen de déposer des phéromones et d’indiquer qu’ils sont chez eux. Gare à qui viendrait s’aventurer sur leur territoire !

Enfin pétrir est un excellent anti-stress pour le chat. Un bon moyen de se rassurer et de retrouver la plénitude de son enfance câliné et nourri par sa maman.

Dans la grande majorité des cas le pétrissage est positif. Il peut cependant engendrer quelques petits dégâts ou être désagréable lorsque les griffes de nos matous sont trop acérées.
Offrez des peluches toutes douces et résistantes à votre loustic. Il sera heureux de se les approprier en d’en faire des doudous rassurants et confortables. Ce sera alors un pur bonheur de les pétrir et de les câliner à souhait.
Privilégiez les matériaux doux et les coussins pour ses couchages et ses aires de jeu. Là encore il pourra s’en donner à cœur joie avant de s’allonger et de faire de bonnes siestes.

Dessin chat très intéressé par ce qu'il voit