Des peluches fantastiques

Chat joue avec peluche fantastique
Flèche d'accès direct aux produits

Chat joue avec peluche fantastiqueUn rêve de chat peuplé d’animaux hors norme !

La peluche est une copine fantastique que les chats aiment à croquer pour jouer, se défouler, et même se réconforter.

Quel bonheur de les lécher, serrer, mordiller voire martyriser. Eh oui, quoi de mieux, pour se lancer dans une partie de chasse endiablée, qu’un petit hérisson à jeter en l’air pour le rattraper, le mordre et le rouer de coups de pattes arrière.

Qu’il est doux de se reposer avec une grande amie fidèle qui veille sur soi. Les siestes à deux, c’est toujours mieux 😉

Qu’elles soient réalistes ou surréalistes, les peluches ont de quoi faire rêver nos matous et embellir leur vie.

En effet, elles sont adaptées à leurs goûts, instincts et besoins spécifiques.

Comment choisir les peluches de son chat ?

Aux plantes euphorisantes

Certaines sont garnies de plantes relaxantes et dynamisantes, comme la cataire (catnip en anglais, plus connue sous le nom d’herbe à chat), le matatabi ou encore la valériane. Elles apportent aux chats une sensation de bien-être, les déstressent et les incitent naturellement à jouer.

Sonores

D’autres sont sonores grâce à des hochets, grelots ou puces électroniques qui imitent les bruits de leurs proies favorites. Elles piquent leur curiosité ou leur donnent l’illusion de pourchasser une souris, un oiseau… Idéales pour nos petits chasseurs émérites, à l’instinct ancré dans leurs gènes.

Avec papier bruissant, crépitant

Celles qui cachent un papier bruissant, qui crépite au moindre toucher, stimulent leur curiosité, attisent leur envie de chasser et de jouer. En effet, le son ressemble fortement au craquement d’une feuille ou brindille sur laquelle une petite proie pourrait marcher. Un bruit qui réveille immédiatement leur instinct, les pousse à l’action et prolonge l’envie de jouer.

Avec des surfaces réfléchissantes

Celles qui affiche une surface réfléchissante attirent le regard et sont bien intrigantes.

Comment résister aux plumes !

Les chats ne résistent pas aux plumes. Ils les adorent. Là encore, leur instinct de chasseur l’emporte sur tout.

Une peluche constituée de textures variées offre des découvertes sensorielles qui enrichissent la vie des matous.

Pour les coups de pattes arrière

Les peluches longues sont idéales pour les séances de coups de patte arrière. L’un des jeux favoris de nos matous ! Elles sont faciles à maintenir le long de leur ventre grâce à leurs pattes avant. Les chats peuvent alors se défouler en les mordillant et en les rouant de coups de pattes arrière. Parfaites pour évacuer le trop plein d’énergie !

La taille

La taille de la peluche influe aussi sur le comportement du chat.
Les petites et légères sont faciles à transporter, lancer en l’air, cacher dans leur repère comme des trésors ou des trophées.

Les grandes sont réconfortantes et se transforment en doudou ou coussin pour les longues siestes bien au chaud et en bonne compagnie.

Bonnes pour les dents

Les peluches pour chat peuvent également participer à leur hygiène bucco-dentaire. Certaines sont recouvertes d’une maille-filet qui frotte sur les dents quand les matous mordent et mâchouillent le jouet. Elle contribue, ainsi, à diminuer le tartre mou. D’autres sont en luffa. Le principe de brossage reste le même.

Entretenir l'intérêt

Le choix est grand !
Heureusement, car les chats sont des animaux curieux de tout.

Ils peuvent pourtant avoir tendance à se lasser de ce qu’ils ont trop souvent sous les yeux ou sous les pattes. Il faut dire que dans la nature, nos petits chasseurs ont l’occasion de faire de nombreuses rencontres. A l’intérieur, les occasions sont plus rares.

Afin de maintenir leur intérêt, il est important de leur proposer régulièrement de la nouveauté, surtout s’ils vivent exclusivement en intérieur.

Une technique efficace consiste à leur laisser à disposition un ou plusieurs jouets durant une période de quelques jours. Puis de les ranger, pour lui en proposer d’autres. Ainsi, il n’aura pas le temps de s’en lasser. Il les redécouvrira avec bonheur quelques semaines plus tard.

Vous pouvez également varier les plaisirs et diversifier les sensations avec des jouets aux attributs différents. Plumes, sons, textures, plantes…

Pensez également à vous

Choisissez également selon vos goûts déco, vous aurez encore plus envie de le regarder s’amuser, voire de participer 😉

Dessin chat très intéressé par ce qu'il voit