Bon pour les dents

Dents du chat

Des jouets qui brossent les dents des chatsChat montre ses dents

Pas facile de brosser les dents de son chat ! À moins de l’avoir éduqué depuis son plus jeune âge, ou d’avoir une patience d’ange. En règle générale seul 1 chat sur 10 se laissera faire sur le long terme.

Pourtant nos loustics aussi ont besoin de se brosser les dents pour une meilleure hygiène bucco-dentaire. En effet, 8 chats sur 10 âgés de plus de 3 ans ont des problèmes de dents et de gencives.

Le chat est un carnivore, il fabrique de la plaque dentaire et du tartre vient se déposer sur et entre ses dents et ses gencives. Cela peut dégénérer en gingivite voire en bien plus grave.

Certains jouets peuvent contribuer à santé bucco-dentaire de nos matous.

Bon pour les dents du chatLes sticks de matatabi par exemple. Lorsque votre boule de poils les mâchouille, l’écorce du bois vient naturellement brosser les dents et masser les gencives. Un bon moyen de se débarrasser d’une partie du tartre mou dans la joie puisque le matatabi a des vertus euphorisantes pour les félins.

Les jouet un luffa agissent de la même façon sur les dents et les gencives. Cette plante a des fibres longues et souples. Elle est souvent utilisée pour ses propriétés exfoliantes notamment dans les gants de crin. Comme le luffa est une plante elle est comestible. Si le chat en avale des morceaux en jouant et en mâchouillant c’est sans danger.

Dessin chat très intéressé par ce qu'il voit